ma devise : “La poésie sauvera le monde”
Je suis née en 1979 dans un joli coin de Bretagne.
Ma première passion est la poésie, un vrai coup de cœur sur les bancs de l’école, Maurice Carême, Emile Verhaeren, Jacques Prévert…leurs poèmes sont des notes de musique qui ont fait écho à mon besoin de douceur et de rêve. Puis les mots se sont posés sur ma plume. J’écrivais pour le plaisir, pour m’évader, pour rêver.
Les années ont passé et j’ai repensé à toutes ces belles histoires qui ont bercé les mercredi de mon enfance. Un matin je me suis réveillée avec dans la tête, un chat noir qui rêvait de voir la vie en couleur, une araignée qui adore la soupe, un petit ver solitaire qui cherche un ami… C’est ainsi que j’ai commencé à écrire toute une petite série d’histoires pour les enfants.
Mon rêve aujourd’hui c’est de les partager à 10, 100, 1000 enfants et plus, de voir leurs yeux briller de bonheur.
J’ai autopublié 2 livres en 2021 et 2022 : « le petit bidule » et « panique dans la bibliothèque ».
Mon premier livre a été traduit en italien et en langue des signes (je suis aussi formatrice en langue des signes, travail qui me permet d’avoir du temps pour me consacrer à mon vrai métier d’auteur jeunesse). Je suis présente sur les salons du livre et dans les écoles de Marseille pour faire découvrir la littérature jeunesse et diffuser les mots à l’infini.